sábado, 3 de setembro de 2016

Exemple d'affranchissement et de libération.

http://www.lefigaro.fr/politique/2016/09/03/01002-20160903ARTFIG00078-marine-le-pen-se-voit-comme-une-exception-de-la-presidentielle.php

Posant sa candidature au-dessus des partis de gouvernement, qualifiés «d'unions factices de boutiquiers sans envergure», d'une gauche «irrémédiablement engluée dans ses lubies idéologiques et son clientélisme», d'une droite «si fondamentalement obnubilée par sa peur de heurter le politiquement correct», elle leur a opposé la «noblesse du politique» et le «sens de l'action publique». L'élue FN a également ironisé sur ces «primaires qui décidément portent bien leur nom» tout en jugeant que le pays «pas gouverné» était «abandonné».

Immigration de masse, montée du fondamentalisme, laïcité... A ses yeux, la situation est catastrophique mais la candidate a voulu incarner un recours en saluant le Brexit comme un exemple d'affranchissement et de libération. «Ce référendum je le ferai en France. Vous avez le droit à la parole dans votre pays» a-t-elle clamé, en rendant également hommage à l'action du premier ministre britannique Theresa May.

Nenhum comentário:

Postar um comentário